Qu’est-ce qui différencie Jésus-Christ des religions ?

Voici un court aperçu des points les plus importants qui font que Jésus est différent des religions du monde et de ce qu’elles enseignent :

 

1)Dieu veut une relation personnelle avec nous. Est-ce que tu as déjà eu une relation où tu devais sans cesse prendre des initiatives ? De telles relations sont fatigantes et ne tiennent en règle générale pas longtemps. Les meilleurs amis sont ceux qui t’estiment de telle sorte qu’ils s’investissent autant que toi dans votre relation commune. A l’opposé de toutes les religions, qui recherchent toutes Dieu par leurs propres forces, nous voyons comment Dieu veut nous rencontrer par Christ. Jésus-Christ révéla la raison de Sa venue : « je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10 :10) Il vint pour donner la vie éternelle à ceux qui croiraient en Lui.

 

2)Jésus a affirmé être Dieu. Aucun chef religieux de ce monde n’a jamais eu une telle déclaration.

 

3)Jésus vécu une vie parfaite et démontra sa divinité par les miracles qu’Il fit… Il guérit des aveugles, calma des tempêtes sur la mer, ressuscitait des hommes de la mort, fit de la nourriture pour des milliers de personnes en un instant. Les religions de ce monde ont des chefs qui ont des doctrines intéressantes mais aucun n’a manifesté cette force surnaturelle que Jésus possédait. Il dit : « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais. » (Jean 14 :10)

 

4)Dans beaucoup de religions, les gens doivent expier dans la souffrance leurs fautes ou encore pratiquent des rites de flagellations, privations diverses, … Jésus nous propose le pardon, parce qu’Il a payé en temps que Dieu Lui-même pour tous nos péchés. « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5:8)

 

5)Jésus ressuscita des morts trois jours après sa crucifixion. Beaucoup de religions parlent de réincarnation. Jésus, au contraire, a toujours enseigné qu’Il allait être crucifié et ressusciterait trois jours après. Il voulait démontrer Sa divinité, balayer tout doute et donner des preuves. Les dirigeants romains en étaient conscient et mirent une garde de 11 à 14 soldats devant le tombeau de Jésus, le scellèrent avec un sceau de l’empire romain, qui prévenait que la sépulture ne devait pas être touchée. Pourtant, trois jours après, le tombeau était bien vide et Jésus se montra à plus de 500 personnes. Aucune religion de ce monde n’a affirmé que son chef ou prophète est revenu vivant d’entre les morts et aucune ne l’aprédit.

 

6)Le message de la Bible est unique. Elle n’est pas un pot pourri d’idées poétiques sans relations entre elles. La Bible nous révèle Dieu et Son plan pour nos vies. Elle relate ce qui est historiquement allé de travers et dit que nous avons perdu notre relation originelle avec Dieu. Elle nous dit comment on peut rétablir cette relation brisée et nous montre quels en sont les avantages.

 

 

Source : www.everystudent.com